Une méthodologie par l’input compréhensible
Qu’est-ce que l’input ? C’est tout ce que vous lisez et entendez en espagnol.
Tout comme un enfant en bas âge acquiert sa langue maternelle en écoutant les adultes autour de lui, vous acquerrez l’espagnol en écoutant et en lisant.
Cette approche, théorisée par le linguiste Stephen Krashen dans les années 1980, repose sur trois piliers. Pour acquérir une langue, il faut que l’input soit :
- compréhensible : je m’assure à tout moment que vous comprenez ce que vous entendez et lisez
- intéressant : c’est pourquoi les cours sont personnalisés pour qu’ils suscitent votre intérêt
- riche : chaque cours est une véritable immersion dans la langue espagnole (même si j’ai quelques fois recours au français au niveau débutant)
Ecouter
Tout commence par la compréhension orale. Pour parler une langue, il faut d’abord la comprendre. Lorsque je parle, je m’aide de dessins, gestes, images pour faciliter votre compréhension. Nous travaillerons également de manière progressive la compréhension de vidéos, reportages, podcasts…
Lire
Dans un deuxième temps, il est indispensable de lire ce qu’on vient d’écouter pour associer les sons entendus à la forme écrite des mots. Lire est également le meilleur moyen d’enrichir son vocabulaire. Je vous guiderai progressivement vers la lecture de textes de plus en plus complexes.
Écrire
L’expression écrite est la troisième compétence dans l’acquisition d’une langue étrangère. Selon votre objectif et vos besoins (personnels ou professionnels), nous pouvons insister plus ou moins sur cette étape. Je m’adapte à vos nécessités pour vous aider à écrire de manière autonome des mails, des documents professionnels ou encore administratifs.
Parler
Le but ultime lorsqu’on prend des cours de langue est généralement de la parler. C’est pourquoi je mets l’accent sur l’expression orale dès le premier cours. Cependant, la fluidité de l’expression orale découle de la quantité d’input reçue, c’est-à-dire de la fréquence à laquelle on écoute et on lit de l’espagnol. Mes cours vous assurent un équilibre entre toute ces compétences pour une acquisition complète de la langue espagnole.
Une méthodologie rapide et innovante
Même s’il n’existe aucune méthode pour devenir bilingue en 15 jours, ma méthodologie vous assure des progrès plus rapides qu’avec des cours classiques. Vous ne perdrez pas de temps à faire des exercices de grammaire sans contexte ni à apprendre des listes interminables de vocabulaire.
Il est également primordial de prendre plaisir à acquérir une langue, c’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance à vous mettre à l’aise pour cultiver une bonne ambiance lors des cours.
Une approche accessible à tous niveaux d’espagnol
Que vous n’ayez jamais fait d’espagnol ou que vous ayez déjà un bagage linguistique, je m’adapte à votre niveau et à vos objectifs. Si vous ne connaissez pas exactement votre niveau, je réaliserai un petit test au premier cours.
Ils ont suivi MES cours
Je suis passée du niveau débutante au niveau B1 après seulement 27 heures de cours. Je recommande vivement Florence à toutes personnes qui souhaitent apprendre ou améliorer son espagnol.
Anna Farbotko
Superbe formation en espagnol avec Florence, des sujets variés et d’actualité, et surtout des progrès visibles en peu de temps ! Je recommande fortement.
Abelinda Cognaud
J’ai fait appel à Florence pour préparer un examen indispensable à ma mutation en Espagne. J’ai obtenu un résultat au-delà de ce que je visais. Sans Florence je n’y serais pas arrivé.
Brandon Solarana
La méthode est très interactive, les supports sont adaptés et font découvrir la culture espagnole, ce qui est important quand on veut déménager en Espagne. J’ai vraiment progressé dès le début !
Mikaël Salaün
Pourquoi apprendre l’espagnol avec Zeta lingua et pas avec une application ?
S’il fallait résumer la réponse en un seul mot, je vous dirais : ma méthodologie.
Si vous prenez des cours d’espagnol, c’est parce que vous avez besoin de parler cette langue au quotidien, n’est-ce pas ?
C’est la raison pour laquelle je favorise au maximum l’interaction. J’amène mes apprenant·es à s’exprimer en espagnol, naturellement et progressivement, pour vous mener rapidement vers l’aisance.
Mes qualifications
Licence d’Espagnol
Master de traduction
Diplôme d’enseignement de l’Espagnol sur Objectifs Spécifiques
Formation à l’enseignement de l’espagnol selon la méthodologie de l’input compréhensible
Recomandée par