Beta lingua

Le blog qui vous rapproche de l'Espagne

Démystifier les stéréotypes sur l’Espagne : 7 clichés à revisiter

Lorsque l’on pense à l’Espagne, une série de clichés viennent souvent à l’esprit : la sieste quotidienne, la passion pour la paella, ou encore l’image de fêtes incessantes. Mais que se cache-t-il derrière ces stéréotypes ? Dans cet article, nous allons explorer sept clichés populaires sur l’Espagne et découvrir si la réalité correspond véritablement à l’image souvent véhiculée.

Pourquoi vous comprenez l’espagnol mais avez du mal à le parler : Les clés pour améliorer votre expression orale

Comme de nombreux·ses apprenant·es, vous souhaitez améliorer votre expression orale en espagnol. Même si vous comprenez bien cette langue, vous bloquez quand il s’agit de la parler. Dans cet article, nous explorerons les raisons pour lesquelles vous comprenez bien l’espagnol mais avez du mal à le parler, ainsi que des stratégies efficaces pour améliorer votre expression orale.

image illustrant l'article êtes vous trop âgé pour apprendre l'espagnol ?

Êtes-vous trop âgé·e pour apprendre l’espagnol ?

On entend souvent dire que pour bien parler une langue, il faut l’apprendre quand on est tout petit, idéalement quand on est bébé. Ma propre expérience avec l’espagnol va à l’encontre de cette affirmation. Alors y a-t-il réellement un âge meilleur qu’un autre pour apprendre l’espagnol ? Et y a-t-il un âge limite ?

Mes « chocs culturels » en arrivant en Espagne

Découvrir un nouveau pays va bien au-delà des guides touristiques et des clichés. Dans cet article, je vous parle de quelques-uns des moments d’étonnement lorsque je suis arrivée en Espagne. Chacune de ces expériences a néanmoins contribué à enrichir ma perspective et à me fondre dans cette nouvelle culture. Suivez-moi à travers ces instantanés culturels pour un voyage au-delà des clichés, où la vraie magie réside dans les détails que l’on ne trouve pas dans les brochures touristiques.

4 erreurs à ne pas commettre lors de votre expatriation Espagne

L’Espagne est un pays où de nombreux francophones choisissent de s’installer pour quelque mois ou toute la vie. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre expatriation de l’autre côté des Pyrénées, il est indispensable de comprendre certaines différences culturelles. Dans cet article, nous allons voir les principales erreurs à éviter pour faciliter votre intégration dans votre pays d’adoption.